L'archipel de Chimère
Parcours sensoriel autour du spectacle Petite Chimère
Dès 6 mois
Depuis plusieurs créations nous nous adressons aux tout-petits, et nous avons constaté l’importance du visuel et du sonore, mais aussi du toucher.
Quand nous avons proposé à nos petits spectateurs de venir sur scène à la fin des spectacles Le bruit des couleurs et Touche à touille pour toucher les décors, les accessoires, essayer les costumes, nous avons pu mesurer à quel point l’immersion est importante pour eux. C’est aussi en touchant, en manipulant, en caressant que les enfants appréhendent notre travail.
Si, avec nos spectacles, nous proposons une parenthèse poétique tout en douceur, avec ce parcours sensoriel nous souhaitons prolonger cet échange en permettant aux enfants de s’approprier et de s’immerger dans notre univers.
Nous avons donc imaginé un parcours de 3 îlots qui mettent en jeu des éléments présents dans le spectacle : les décors, la bande son, les personnages/animaux, le jeu, la douceur, l’harmonie des couleurs, la variété des tissus, les livres en lien avec l’histoire ou les thèmes abordés….
Les enfants sont invités à venir toucher, écouter, caresser, se rouler dedans, se cacher.
Conception / structures / accessoires Magali Frumin
Habillage décors / accessoires Margot Frumin